pétré - traducción al francés
DICLIB.COM
Herramientas lingüísticas IA
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

pétré - traducción al francés


pétrée      
{ adj } ({ fém } от pétré)
pétré         
{ adj } ({ fém } - pétrée)
1) похожий на камень
2) {уст.} каменистый
l'Arabie pétrée — Каменистая Аравия

Wikipedia

Pêtre
Ejemplos de uso de pétré
1. Les sources et les liens Joëlle Kuntz • Olivier Pétré–Grenouilleau, «Les Traites négri';res.
2. Le 12 juin dernier, l‘historien Olivier Pétré–Grenouilleau, spécialiste reconnu de l‘esclavage, donne une interview au Journal du Dimanche.
3. Un comité réunissant 1' historiens prestigieux – Marc Ferro, Pierre Milza, Mona Ozouf, René Rémond... – a vu le jour pour défendre Olivier Pétré–Grenouilleau.
4. Aux dispositions déconcertantes obligeant l‘école ŕ tenir compte du «rôle positif» de la colonisation est venue s‘ajouter la poursuite en justice de l‘universitaire Olivier Pétré–Grenouilleau, spécialiste de l‘histoire de l‘esclavage, objet d‘une plainte pénale déposée par un collectif qui lui reproche d‘avoir refusé d‘assimiler la traite des Noirs ŕ un génocide.
5. Ils craignent pour la liberté de la recherche depuis que Olivier Pétré–Grenouilleau, éminent spécialiste de l‘esclavage, est l‘objet d‘une plainte déposée, en vertu de la loi Taubira, par un «Collectif des Filles et Fils d‘Africains déportés», pour «apologie de crime contre l‘humanité». L‘historien affirme en effet que l‘esclavage «s‘est étendu sur treize si';cles», que «les traites négri';res ne sont pas des génocides» car «elles n‘ont pas pour but d‘exterminer un peuple». Mais si le parlement juge des événements de l‘histoire, quel espace reste–t–il aux historiens pour tenter de la comprendre?